Le samedi 3 août nous avons redécouvert notre village avec nos quads au fil de l’eau.
L’eau permet une belle comparaison avec notre vie. L’eau doit s’adapter au milieu qu’elle traverse, faire face aux difficultés, les surmonter, toujours avancer. Parfois le rythme s’accélère, tout va plus vite, on perd le contrôle.
Au contraire, nous sommes à sec il n’y a plus d’énergie. C’est un savant mélange qui retrouve toujours son équilibre. Un autre parallèle important c’est celui du chemin de l’eau qui se façonne jour après jour et qui est en constante transformation comme notre vie.
Cette balade nous a permis de suivre l’Yvel qui passe aussi dans notre terrain. Une randonnée de 15 km sous le soleil à quelques pas de la maison, tout simplement.
Nous souhaitons profiter de cet article pour vous faire découvrir la page Instagram de Douze Février et sa chaîne YouTube qui grâce à son témoignage est un bel exemple d’acceptation et de volonté.
Nous terminons ce post avec une citation de Marc Aurèle : « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé ; et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. »
Cédric et David
Ocki et Novice